SOP 2022

Du 24 au 28 janvier la Cité scolaire Françoise Combes se mobilise dans le cadre de la Semaine Olympique et Pralympique 2022.

Au programme tout au long de la semaine :

- Une classe une rencontre : chaque classe rencontrara une figure du mouvement sportif ;

- "La flemme ou la flamme ?", grand défi des classes : tous les jours pendant la pause méridienne les élèves sont incités à pratiquer 30 mn d'activité physique. En participant ou en animant des activités physiques les élèves accumulent des flammes pour leur classe. Tous les jours, de nombreuses activités sont proposées par les CPE et les professeurs d'EPS : corde à sauter, basket, tir sur cible de hand, badminton, danse, marche à pied, Ninja warrior ...

- "En route vers Paris 2024 !" : le CDI accueille une exposition itinérante sur le thème des JO proposée par le Musée du sport (Nice).

Evènnements :

Jeudi  27 janvier à 16H : conférence sur les métiers et formations du sport;

Jeudi 27 janvier à 19h30 : Spectacle "Billie, Jean, Alice Caster...Mon sexe sportif" par le Collectif de L'âtre.