Une nouvelle rubrique pour s'occuper pendant le confinement.

Pour s'occuper pendant les vacances, une activité riche et pertinente par jour...sur le site de l'éducation nationale.

Les coups de coeur des élèves classés par rubrique :

Le site LUMNI offre de nombreuses ressources de l'école élémentaire au lycée dont voici quelques extraits sélectionnés par des élèves.

Histoire SVT Techno

Une guerre entre trois rois, mais qui va gagner ? Une embuscade peut arriver à tout moment.

Attention c'est de la stratégie !

L'avis de Franck : * * * * *
J'ai bien aimé la video je vais mettre 5 étoiles car il y a une histoire de combat entre des rois pour étendre le territoire.

Le réchauffement climatique a des dangers? De nouveaux virus pourraient apparaitre.

A Longyearbyen. Pourquoi nous ne pouvons pas nous faire enterrer la bàs ?

L'avis de Franck : * * * * *
J'ai bien aimé la video car elle explique d'où pourraient provenir de nouveaux virus.

Les objets connectés. Avantages ou inconvénients ?

L'avis de Franck : ****

C'est très intéressant comme sujet mais la vidéo est parfois un peu technique.

SVT et environnement SVT et environnement Sciences Physiques Environnement

L'Amazonie, un bien commun pour l'humanité ?

L'avis de Simon : Cette petite vidéo nous parle de l'importance de l'Amazonie dans la régulation du climat et des difficultés politiques pour la préserver  et la protéger de la surexploitation.

Des algues dans nos villes, des solutions pour la planète.

L'avis de Simon : Cette vidéo nous montre les possibilités d’intégration de micro algues le long des façades de bâtiment en ville urbaine, pour être plus écologique et augmenter la captation de CO2 dans nos villes.

Le casse tête des déchets nucléaires

L'avis de Simon : Cette courte et intéressante vidéo ajoute des détails au problème que pose la gestion des déchets nucléaires et de leur stockage. Elle ajoute des éléments que l'on ne voit pas toujours en classe.

3eme

Quelques trucs et astuces pour se préparer aux épreuves du brevet.

1ere étape : l'épreuve orale

Maths

Quel lien entre la rumeur et la puissance d'un nombre ?

La puissance des nombres c'est comme 1 arbre et ses branches.  Chaque branche se découpe en 2 petites branches et ainsi de suite...en tout il y a 10 branches, on fait 2x2x2x2x2x2x2x2x2x2...

Si on veut connaître le nombre total de branches, heureusement qu'il y a les puissances..