Nos lycéens à l'honneur lors de la finale académique du concours débats en anglais qui se déroulait le 6 mars 2020.

Une délégation des élèves du club de débats en anglais est partie représenter la Cité Scolaire Françoise Combes à la finale académique du concours de débats citoyens en anglais. 

 

Inès, Chaveti, Laurène, et Thalya représentaient les 2de et Max, Maeva, Juan et Romain le cycle terminale regroupant les élèves de 1ère et Terminale. Ces élèves étaient accompagnés de Carlos Rojas, assistant de langue, et Mme Chettou, professeur d’anglais et référente du lycée pour ce concours.

Au cours de cette journée fort riche en émotions, nos élèves ont été brassés dans diverses équipes avec des lycéens venant de toute l’académie: de Carcassonne et Alès, en passant par St Chély d’Apcher et Perpignan.

Inès a atteint les demi-finales pour les 2de et Romain a gagné la finale du concours!

Tous les élèves ont assistés aux demi-finales et à la finale d’Inès et Romain, avec une solidarité, une bonne humeur et un enthousiasme remarquable !

Madame la Rectrice était présente aux finales et a salué les compétences oratoires et langagières remarquables des candidats.

Saluons l’état d’esprit positif, coopératif et bon enfant de nos élèves qui ont été une superbe vitrine de la réussite de notre établissement.

Congratulations to all of them !!