L'école à la maison. Les bonnes idées sélectionnées pour vos enfants

Chers parents, chers élèves, nous vous proposons une sélections de ressources numériques et éducatives permettant d'assurer une continuité pédagogique.

1. Des ressources dans les médias audiovisuels

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.
Émissions en direct, podcasts, vidéos...

Des émissions en direct : France 4

• 14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français - 30 min de maths
  • 15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Sciences

Des émissions en différé

Lumni, plateforme éducative de l'audiovisuel public, accessible à tous.

Educ'Arte, plateforme éducative d'Arte accessible aux enseignants et à leurs classes.

France Culture met à disposition une sélection d'émissions pour réviser.

France Musique offre également une sélection d'émissions pour réviser.

Le site enseigner.tv5monde.com met à disposition plus de 900 fiches pédagogiques pour l'enseignement du français langue étrangère à partir de vidéos tirées des programmes de TV5MONDE.

Presse écrite

Mon quotidien propose en accès gratuit la version PDF du journal et un podcast pour les élèves du CM1 à la 5e.

L'ACTU propose un accès gratuit la version PDF du journal pour les élèves de la 5e à la terminale.

2. Les ressources disciplinaires

SVT