Espace COVID 19 - Ressources, informations, contacts, pour parents et élèves.

Le point d'actualité

Pour la première fois, nous avons à gérer une période longue de confinement. Mais l'année scolaire n'est pas finie et la continuité pédagogique doit s'installer. 

Ensemble, équipes pédagogiques, parents et élèves nous mettons en place un suivi qui nous permette d'avancer dans les apprentissages en veillant à ne laisser personne au bord du chemin. 

Nous le savons cette période ne sera pas facile, car elle demande une nouvelle organisation, plus d'autonomie et de rigueur pour les élèves (suivre les cours et rendre le travail demandé) mais aussi pour les familles. 

Aussi nous voulions vous rappeler les différentes mesures mises en place.

La continuité pédagogique

- création d'une classe virtuelle par division

- mobilisation des enseignants via l'ENT

- appels téléphoniques réguliers par professeurs et CPE

- propositions de ressources en ligne

- des conseils pour garder le rythme ..

Des contacts CPE

- Mme Azzopardi Chrystelle (6eme - 2nde) : 06 32 62 16 35

- Mme Blanc Julie (1ere et Term) : 06 84 41 29 94

- Mme Estellé Maud (4eme et 5eme) : 06 32 78 26 55

- Mme Treptau Sandrine (3eme) : 06 32 31 23 43

Les modalités d'organisation

- le prêt de matériel pour les élèves non équipés. (à voir avec CPE)

- la possibilité de se faire envoyer par courrier le travail à réaliser ou bien de venir chercher une pochette au lycée les après-midi sur rendez-vous.

 

Informations, recommandations et mesures sanitaires : chacun doit appliquer tous les gestes barrières.

Retrouvez  sur le site du ministère :

 -les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19

 -les recommandations pour votre santé

 -les différentes attestations nécessaires pendant le confinement

Sur le site de l'Assurance maladie : Déclaration d'arrêt de travail simplifiée pour les salariés parents

 

La requisition de l'internat par Monsieur le Préfet 

La France fait face depuis plusieurs jours à l’épidémie de Coronavirus qui touche et affecte toutes les populations. Le président de la République et le premier ministre sont intervenus ces derniers jours, pour annoncer des mesures, qui engagent chacun d’entre nous pour la protection des autres, et qui visent actuellement à limiter la propagation du virus et à assurer au mieux la gestion sanitaire de la situation. 

L’évolution de la situation sur la Métropole de Montpellier a aussi conduit les services de l’Etat, comme dans de nombreuses autres villes de France, à se préoccuper des personnes en situation de précarité, de pauvreté ou de grande fragilité sociale. En ce sens, la solidarité de chacun envers les autres est requise et c’est dans ce contexte que Monsieur le préfet de l’Hérault, en accord avec le rectorat, a prononcé le 20 mars une réquisition d’une partie de l’internat de la Cité F.Combes pour y abriter des personnes en situation précaire nécessitant des soins. 

La gestion sanitaire des espaces et des locaux qui sont utilisés à cet effet se fait sous le contrôle de l’Agence Régionale de Santé. Le bâtiment N ainsi qu’une partie des espaces extérieurs proches de ce bâtiment sont mobilisés depuis lundi 23 mars, par une équipe de sécurité, des personnels sociaux, par l’association Coallia et des professionnels de santé. Les entrées se font uniquement par le portail Rue du 81èmerégiment d’Infanterie et une zone intérieure est sécurisée par des barrières. Toutes les mesures nécessaires à la mise en place d’une hygiène et d’une désinfection parfaites des locaux seront prises afin de garantir un retour des élèves dans des chambres et des espaces sains, à l’issue de cet épisode épidémique.

Dans cette période d’urgence de santé publique, la contribution solidaire de chacun est une nécessité absolue pour lutter contre la propagation du virus. Cet engagement correspond aux valeurs qui sont les nôtres et que nous essayons chaque jour de transmettre à vos enfants.

 

Dans l'attente d'un retour à un fonctionnement ordinaire, toutes nos équipes restent mobilisées et à votre écoute pour vous apporter notre soutien. 

Prenez bien soin de vous et de vos familles.