Mardi 21 mai les élèves de 6ème de la Cité scolaire Françoise Combes étaient à l'honneur pour le vernissage de "Graines d'artistes".

Dialogue des cultures et de la nature à la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela.

Un grand MERCI à tous les participants et à leurs parents présents lors de ce moment convivial.

Ce projet a été fédérateur pour la pratique artistique de 3 classes de 6ème du territoire en relation avec une classe d'élèves du même âge à Queretero au Mexique.

Il s'est nourri de la présence de Silvia Velasquez, artiste en résidence à la Cité Scolaire Françoise Combes et a créé des passerelles entre les différentes compétences attendues en Espagnol, SVT, Arts Plastiques et Français autour de l'observation de la nature, sa traduction en œuvres plastiques et de l'urgence à adopter une conduite écocitoyenne.

Les professeurs d'arts plastiques porteurs du projet:

Emeline Sivadier (Cité Scolaire Françoise Combes)

Sylvia Cardona (Collège Philippe Lamour)

Emmanuelle Cazaly (Collège des Garrigues)